Vous reprendrez bien du dessert ? (aka le Pumpkin Autumn Challenge)



Pour la toute première fois, je participe au Pumpkin Autumn Challenge, créé et organisé par Guimause, et qui se tiendra du 1er septembre au 30 novembre ! Venez donc, je vous présente ma pile à lire !


Le principe est simple :
Guimause a concocté 4 menus différents, comprenant chacun une entrée, un plat et un dessert (oui, on est bien nourri au Terrier, surtout en Automne !). Pour réussir le challenge 2 solutions s'offrent à nous : soit on choisit un menu et on dévore entrée-plat-dessert (sans en laisser une miette, s'il vous plait), soit on se la joue buffet et on picore dans chaque menu. Concernant cette dernière solution, il existe 3 paliers différents correspondant aux petits appétits ("Ça s'appelle avoir les crocs", 1 sous-catégorie est choisie dans chaque menu), aux appétits un peu plus voraces ("Une faim de loup-garou", 2 sous-catégories choisies par menu), et aux appétits d'ogres ("Un appétit de goule", ce qui revient à passer en revue la totalité des menus proposés).

Je vous remets en image le descriptif des menus pour que vous puissiez faire vos choix en connaissance de cause. En cliquant sur l'image vous serez directement redirigé.e vers l'article de Guimause qui explique très bien le challenge. Cela lèvera certainement les zones d'ombres s'il vous en reste quelques-unes.



Pour ma part, j'ai constitué ma PAL comme si je tentais le titre "Ça s'appelle avoir les crocs" (lire 2 livres correspondant à 2 sous-catégories par menu). En réalité, je vise le titre "Une faim de loup-garou" qui s'en tient à la lecture d'1 livre correspondant à 1 sous-catégorie de chaque menu. J'ai donc prévu large, au cas où je tiens un rythme de lecture correct ou que je décide de changer de lecture en cours de route.

Menu Automne Frissonnant


- Le cri de la Banshee : Carrie, Stephen King
- Vous prendrez bien un verre de True Blood ? : Dracula, Bram Stroker

Menu Automne douceur de vivre


- Pomme au four, tasse de thé et bougie : Harry Potter, l'illustré tome 1
- La feuille d'automne : Phobos T2, Victor Dixen

Menu Automne ensorcelant



- Witches Brew : L'atelier des sorciers T3, Kamome Shirahama
- Balai pattes : Frankenstein, Mary Shelley

Menu Automne enchanteur


- Les métamorphoses : Scarlet, Merissa Meyer
- Au détour de Brocéliande : Contes d'Andersen

J'espère que vous trouverez ma petite sélection convaincante et/ou qu'elle vous donnera des idées pour réaliser votre propre pile à lire du challenge ! Si vous remarquez que nous avons des livres en commun et qu'une lecture commune vous tente, n'hésitez pas à me laisser un petit mot (ici ou sur instagram) pour que nous puissions l'organiser !

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce challenge, j'adore l'idée ! Je vais voir si j'ai des livres qui rentrent dans le thème :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1ère année que je participe mais j'avais suivi de loin l'année dernière. :) Plus que quelques jours avant le top départ et ça va être très chouette ! N'hésite pas à nous rejoindre ! ^_^

      Supprimer
  2. Carrie j'ai adoré les deux adaptations mais je n'ai pas terminé le livre !
    Et Scarlet est génial (tout comme chacun des tomes de cette saga) !
    Bon challenge !
    http://lecocondemanon.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu la dernière adaptation de Carrie et j'avais plutôt bien aimé même si elle m'avait rendue plutôt mal sur le coup, il faudrait vraiment que je lise le livre. Pour Dracula pareil il faut vraiment que je m'y mette un jour car le film 1992 est vraiment un chef d'oeuvre !
    J'avais été beaucoup moins emballée pour le tome 2 de Phobos que le 1, depuis j'ai un peu la flemme de continuer x)
    J'adore ce challenge ! Mais je ne vais pas faire d'article PAL sinon ça va me mettre la pression (oui c'est vraiment débile ah ah) alors je ferai plutôt un article bilan quand il sera terminé. Bon challenge à toi en tout cas ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire