Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas - Tahereh Mafi

Editeur: Michel Lafon
Quatrième de couverture:
MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT

JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER

PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Bilan de lecture:
Ne lisez pas ce bilan si vous n'avez pas lu le premier tome !
Comme je l'ai déjà dit ici et là j'ai adoré le premier tome de cette saga. J'ai été un chouilla déçue par ce tome 2 même s'il reste une très très bonne lecture.
A la fin du tome 1 nous laissions Juliette au refuge du Point Omega. Dans ce tome 2 nous la suivons dans ses tentatives d'adaptation à son nouvel environnement. De nouveaux personnages apparaissent, que nous découvrons en même temps que Juliette. Notre héroïne évolue encore et se dévoile un peu plus. Ses sentiments envers Adam sont mis à rude épreuve en raison des évènements qui interviennent.
Je me suis sentie un peu plus en vase clos que dans le premier tome où on découvrait différents lieux. Le tome 2 se déroule en majeure partie au Point Oméga, ce qui n'est pas non plus dénué de tout intérêt, je vous rassure, et puis quelques sorties pleines d'actions viennent ponctuer son séjour.
Tahereh Mafi est toujours aussi agréable à lire. Les sentiments des personnages sont bien rendus, avec moult métaphores aussi magiques les unes que les autres.

En conclusion, pas de coup de coeur cette fois-ci mais une très bonne suite tout de même ! Le tome 3 étant sorti je me le procurerai sûrement dans les semaines à venir.

Commentaires

  1. j'aurais aimé lire Ne me résiste pas avant d'entamer ce tome, mais je n'arrive pas à le trouver à emprunter. Je crois que je vais me lancer dans ce tome 2 assez vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas indispensable. Je pense que du coup le tome 2 va te surprendre encore plus. ^-^ Mais au pire ce n'est pas grave si tu le lis après sachant que le tome 1.5 est à cheval sur le tome 1 et le 2. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire