Alisik, Tome 1 Automne - Vogt et Rufledt


Editeur: Le Lombard
Quatrième de couverture:
Sachant que l'histoire est quasiment résumée dans la quatrième de couverture, j'ai préféré vous la mettre en spoiler pour que vous puissiez avoir le choix de l'afficher ou non. Le bilan de lecture ne contient pas de spoiler non plus.
Spoiler:
Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...



Bilan de lecture:
Ah les BD ! J'adore mais je trouve toujours que c'est trop court !
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette BD. Ce qui m'avait attirée au premier abord c'était les couleurs, le dessin et cet univers burtonien. Alisik remplit sa part du contrat ! J'ai bien retrouvé tout ça au cours de ma lecture.
Alisik est très attachante. Elle a des allures de poupée un peu triste qui n'a aucune idée de ce qui est en train de lui arriver.
Les couleurs sont en effet très automnales. Elles sont tout à fait raccord avec le titre de la BD " Automne". J'imagine donc que la suite (qui prend place dans d'autres saisons) aura une palette de couleurs correspondant avec la saison durant laquelle se déroule le tome.
Le seul point négatif est que toute l'histoire du tome tient dans le résumé fait par la quatrième de couverture. Très très peu de surprise, donc, pendant la lecture. Malgré cette ombre au tableau j'ai vraiment apprécié ma lecture.


Commentaires