Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, Tome 1 - Paul Dewandre, Nathalie Jomard, Jif & John Gray

Editeur : Pocket
Quatrième de couverture :
Elle : tu m'aimes ? Lui : ouais, ouais... Lui : tu es sûre, tu sais ce que c'est un créneau ? Elle : oui, oui, c'est juste que cette place est très petite... Elle : pourquoi je retrouve toujours les affaires que tu as perdues ? Lui : parce que c'est toi qui cherches... Une chose est sûre, nous ne venons pas de la même planète !

Bilan de lecture :
Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître c'est sur les recommandations de mon chéri que j'ai lu cette BD. Ce fut un moment de détente et aussi de rigolade !
Contrairement à mon cher et tendre je ne me suis pas particulièrement identifiée aux situations et aux femmes dépeintes. Je trouvais parfois que c'était un peu stéréotypé mais c'est aussi ce qui fait sourire lors de la lecture. Malgré tout, sous l'humour ambiant se cache une part de vérité tant du côté du comportement des femmes que celui des hommes.

J'ai beaucoup aimé le lire en tandem (Julien lisait quelques pages, rigolait et me montrait des passages qu'il trouvait assez vrais, puis il me le prêtait pour que je lise un peu à mon tour, etc). On se reconnaît forcément un peu, au moins dans une ou deux des situations décrites. Cela permet malgré tout de mieux se comprendre et d'exacerber les complicités. Je le recommande à tous les amoureux qui ont envie d'une petite lecture rigolote à deux !

Commentaires