Nisekoi, Amours, mensonges & yakuzas - Naoshi Komi

Editions : Kazé
Quatrième de couverture :
Bien que fils d’un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui "tombe" littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent !

Bilan de lecture :
Dernièrement j'ai eu envie de lire un manga sympa, léger et drôle. J'avais entendu parler de Nisekoi et j'étais curieuse de savoir ce qu'il donnait. Au final je dois dire que j'ai été assez déçue. J'ai eu l'impression de lire quelque chose qui a été proposé déjà 100 fois. Deux jeunes qui ne se supportent pas et qui doivent faire croire qu'ils sont ensemble c'est vu et revu. On ajoute à cela un triangle amoureux qui pointe le bout de son nez et c'en était trop pour moi. Je n'ai pas trouvé d'originalité. J'étais intéressée par la fait que les deux persos principaux viennent du milieu des yakuzas mais l'histoire est loin d'avoir été à la hauteur de mes attentes. Après si je m'en tiens à ce que je cherchais au moment T où je l'ai pris (quelque chose de sympa, léger et drôle) alors j'admets qu'il tient ses promesses. Si vous recherchez une histoire avec des persos plus creusés je pense qu'il faut passer votre chemin.
Pour ma part je ne lirai pas la suite. Les mangas coûtent chers et du coup cela me rend assez difficile car j'en attends beaucoup (trop ?).

Commentaires

  1. Dommage que tu n'ai pas plus aimé, j'aimerais bien tenter ce manga quand même !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire