Liebster blog award

Il y a quelques temps j'ai été nominée pour le Liebster blog award par Ambre que je remercie au passage ! Je n'avais pas pris le temps jusque là de répondre aux questions mais mieux vaut tard que jamais !

La marche à suivre :
- Ecrire 11 anecdotes sur soi
- Répondre aux 11 questions posées par le/la blogueur/blogueuse qui vous a nominé
- Créer 11 nouvelles questions
- Nominer à son tour 11 blogs qui répondront à vos 11 questions
Le but est de faire connaître des blogs où l'on aime se balader.

Mes 11 anecdotes : 

1) Etant ado j'ai lu beaucoup de mangas.

2) Je suis une amatrice des dessins animés Disney et ceux des studios Ghibli (je suis une grande fan d'Hayao Miyazaki et Isao Takahata).

3) Je crois qu'on peut dire que je suis une geek. C'est par période mais il peut me prendre l'envie de jouer. Beaucoup. Longtemps. Et avoir un frangin et un chéri qui geekent aussi ça n'aide pas. Mais c'est fun !

4) Il m'est arrivé et m'arrivera encore certainement de regarder des J-dramas (séries japonaises), K-dramas (séries coréennes) et T-dramas (séries taïwanaises) en VO sous-titré anglais. Je peux vous dire que ça aide pour les langues étrangères. Faut s'y habituer mais une fois qu'on est dedans ça ne gêne absolument pas de jongler entre 3 langues. Bon après j'aime aussi regarder des séries américaines et britanniques, comme tout le monde (ou beaucoup de monde du moins).

5) Je suis fan du groupe de rock britannique Muse.

6) J'ai fait beaucoup de danse (claquettes, classique, modern jazz) jusqu'à l'adolescence. Mon compositeur classique préféré est Tchaïkovsky.

7) J'aime le thé et les capuccinos.

8) J'aime beaucoup cuisiner des desserts (mais lorsque je fais quelques chose de travers ou que j'oublie un ingrédient ou que tout simplement ça ne se déroule pas comme je l'avais prévu alors je m'énerve).

9) J'adore les films romantiques avec en tête de liste : Roméo+Juliet de Baz Luhrmann, Titanic de James Cameron, Moulin Rouge de Baz Luhrmann, N'oublie jamais de Nick Cassavetes.

10) Quand j'ai découvert Musso j'ai littéralement dévoré ses romans. Cela remonte à quelques années et depuis j'ai deux romans de retard je crois. Mon préféré est Parce que je t'aime.

11) Quand j'étais petite je rêvais que les pokemons existent.

Voilà, voilà. je me rends compte qu'il y a des anecdotes moyennement avouables là-dedans... J'ai essayé de ne pas les faire tourner autour des livres puisqu'on en parle déjà beaucoup sur le blog (normal me direz vous pour un blog sur les livres). Maintenant vous en savez plus sur moi !

Les questions d'Ambre:

1) Quel est votre livre préféré ?
C'est une question super difficile... Je crois que je n'ai pas de livre préféré. Chaque livre m'apporte quelque chose de différent. Certains m'amusent, d'autres me touchent, d'autres encore me remuent. J'aime être surprise par ce que je lis. A part quelques livres devant lesquels je suis restée de marbre, globalement j'aime toutes mes lectures.

2) Si votre vie était un livre lequel serait-elle ?
Décidément elles ne sont pas simples ces questions ! Ma vie ne ressemble à aucun livre. Il se passe toujours des choses extraordinaires dans les livres. Chaque histoire est unique. La mienne est unique, la vôtre aussi. Si je voulais transformer ma vie pour la transposer dans l'univers d'un livre alors je voudrais que ce soit celui d'Harry Potter de J. K. Rowling rien que pour pouvoir avoir une baguette et apprendre la magie à Poudlard !

3) Si vous pouviez aller n'importe où pour lire sans être déranger où iriez vous ?
Dans une maison dans un petit coin isolé en bord de mer. Ou tout simplement en bord de mer. Comme ici, sur la photo.

4) Votre animal préféré ?
Impossible pour moi de choisir entre chien et chat. J'ai besoin des deux.

5) Quel est votre époque historique préférée ?
J'adore l'époque du roi Soleil, Versailles, tout ça me fait rêver. Quand j'étais plus jeune j'étais absolument fan de la saga Les colombes du roi soleil d'Anne-Marie Desplat-Duc. J'ai toujours mes livres et je compte bien les relire et me procurer ceux parus depuis que je me suis arrêtée, juste pour le bonheur de retrouver cet univers qui m'avait tant fait rêver.

6) Une musique qui vous rappelle un livre ?
Je n'en ai pas une spécialement en tête. Je sais que certains écoutent de la musique en lisant ou associent facilement des morceaux à des livres mais ce n'est pas vraiment mon cas. Il m'arrive de m'inventer des histoires en écoutant de la musique mais c'est généralement quelque chose d'inédit. Je ne fais pas de rapprochement avec un livre. Bon après pour ce qui est des adaptations filmiques on a tendance ensuite à associer la musique du film au livre mais je pense que c'est le cas pour tout le monde.

7) L'endroit le plus cool que vous avez visité ?
Le plus cool je ne sais pas... Disneyland ? Haha ! En fait je ne sais pas. Il y a tellement d'endroits qui font rêver. J'adore le sud-ouest de la France, la Normandie, l'Alsace. Les paysages peuvent être très différents mais ils sont tous aussi magiques les uns que les autres.

8) Si vous étiez riche que feriez-vous de votre argent ?
Alors ça dépend riche à quel point mais je gâterais ma famille, je donnerais une partie à des associations que je soutiens et je pourrais m'acheter des livres sans compter !

9) Le moment le plus embarrassant de votre vie ?
Faut savoir que question moment embarrassant y'en a pas qu'un. Dernièrement, après avoir été prise d'une folie acheteuse (j'avais une envie de bouquins) j'ai dit à mon chéri en blaguant "j'avais une envie de claquer mon argent là !". Ouais, bah ça aurait été mieux que je me retienne de dire ça juste à côté d'un sdf... C'était franchement la honte pour moi à ce moment là. Je me suis traitée de tous les noms. Ca m'apprendra.

10) Quelque chose que vous voulez absolument avoir/faire, mais que vous n'en avez pas la possibilité ?
Je voudrais voyager un peu partout. Découvrir des endroits paradisiaques. Me baigner dans une eau translucide avec la douce chaleur du soleil sur ma peau. Je voudrais que mes proches soient avec moi parce que les bons moments sont encore meilleurs quand ils sont partagés avec les gens qu'on aime.

11) Un film qui vous a fait pleurer ?
Sans hésiter : Le tombeau des lucioles d'Isao Takahata. C'est un dessin animé à ne pas faire regarder aux plus jeunes, ce n'est pas du tout le public visé. Il est sublime mais alors vous avez intérêt à faire le plein de mouchoirs parce qu'il est vraiment très triste.
En film, film, dernièrement l'adaptation de La voleuse de livres m'a tirée une larme. Sinon je ne pleure pas forcément devant les films romantiques mais je suis souvent émue. J'ai dû pleurer quand même devant Moulin Rouge et Roméo+Juliet...

Je ne vais pas nominer 11 nouveaux blogs. J'ai pour habitude de laisser le choix. Si vous avez envie de le faire je serai ravie de mettre en bas de cet article le lien vers vos réponses si vous êtes tentés.

Les 11 questions auxquelles je vous propose de répondre :
1) Vanille ou chocolat ?
2) Si vous pouviez entrer dans un livre, lequel serait-ce ?
3) Un de vos plus grands rêves ?
4) Depuis quand êtes-vous livrovore ?
5) En moyenne, combien de livres lisez-vous par mois ?
6) Quelle est votre série télé préférée ?
7) Quelle est votre région française préférée ?
8) Dans 10 ans, où vous voyez-vous dans votre vie ?
9) Utilisez-vous une liseuse ?
10) Avez-vous un genre de livre préféré ?
11) Quel est le dernier livre et le dernier film qui vous a le plus touché ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire