Harfang - Aurore


Coup de coeur
Editeur: Delcourt
Quatrième de couverture:
La vallée de Gueumjhi est maudite. On dit qu'une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s'approchent sont prisonniers à jamais. Lorsque Lynette disparaît, son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu'en soit le prix...

Bilan de lecture:
Je suis vraiment très contente d'avoir craqué pour cette BD qui, même si je l'ai trouvée trop courte, m'a enchantée !
Comme je l'ai dit dans l'article La folie acheteuse #2, Harfang a tout d'abord été publiée en tant que webcomic, c'est-à-dire qu'elle a été disponible à la lecture, page après page, sur un blog. Il n'est sorti en livre papier que tout récemment, début juin. Le plus du livre papier c'est bien sûr qu'on peut toucher les pages, les tourner, les palper mais aussi le cahier graphique à la fin avec en bonus l'histoire originale des frères Grimm sur laquelle est basée Harfang.
L'histoire en elle-même est sérieuse, dans le genre fantasy, mais l'auteure a pris le parti de glisser quelques cases pleines d'humour. J'ai trouvé ça amusant et en même temps ça me sortait un peu de l'univers. J'avais l'impression d'une sorte de mise à distance qui empêchait de prendre l'histoire réellement au sérieux.
Autrement les dessins et couleurs sont un ravissement pour les yeux. C'est fin, détaillé, enchanteur.
J'aurais voulu que la BD dure plus longtemps, même si elle est déjà relativement épaisse. Je pense qu'il y avait le potentiel pour la prolonger, détailler l'aventure dans laquelle les protagonistes sont entraînés.

En tout cas ce fut une super découverte du travail d'Aurore. J'ai été fouiner sur son site et je me suis régalés les yeux. Je pense qu'à l'occasion j'achèterai une autre des BD sur lesquelles elle a travaillé.


Commentaires

  1. Si tu as aimé Harfang et si tu aimes le dessin d'Aurore, je te conseille la trilogie Elinor Jones, qui est une pure merveille ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement quand j'ai vu que Elinor Jones était d'elle ça m'a encore plus intriguée ! Elle me fait de l'oeil depuis un moment cette BD mais je n'avais pas encore craqué. Je crois que là je vais me laisser tenter. :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire