Google+ Eden's Library: Fruits Basket - Natsuki Takaya
  • Bilans de lecture - par auteur
  • Bilans de lecture - par titre
  • Les News du blog
  • Livres à vendre
  • Bilans du mois
  • Vendredi c'est fan art
  • Tags
  • La folie acheteuse
  • Editeurs / Auteurs
  • LC & Challenge
  • Swaps
  • mardi 16 juillet 2013

    Fruits Basket - Natsuki Takaya


    Coup de coeur

    Shojo en 23 tomes + 3 fanbooks + 1 Artbook
    Editeur: Delcourt

    Quatrième de couverture:
    "Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises."


    Couvetures:
    J'ai adoré découvrir les couvertures de ce manga. Elles représentent chaque personnages principaux.

    Bilan de lecture:
    Cela fait bien longtemps maintenant que j'ai lu cette série. J'ai fait mes premiers pas dans l'univers manga avec Fruits Basket, pour dire que ça remonte ! J'avais dévoré les mangas. Le personnage principal peut agacer par sa (trop grande) naïveté, ses étourderies et ses maladresses mais elle reste vraiment attachante, terriblement touchante et courageuse. 
    Tohru se retrouve mêlée aux histoires de la famille Soma lorsqu'elle emménage chez un de ses camarades de classe. Elle découvre le secret bien gardé des membres de cette famille très particulière qui se transforment en l'un des animaux du zodiaque chinois. J'ai donc pris connaissance de certaines légendes et mythes chinois en même temps que je m'initiais au manga. Ca a été un véritable plaisir. Chaque tome permet de découvrir un nouvel animal ainsi que l'histoire personnelle du personnage qui l'incarne et autant vous dire que les liens qui unissent les membres de cette famille sont complexes et plutôt sombres.
    A l'âge de 12 ou 14 ans, pour une première lecture de manga, je le conseille vivement ! Et pour les plus grand(e)s, s'il vous tente, foncez ! C'est une lecture agréable et divertissante !


    4 commentaires:

    1. j'ai du lire la moitié de la série et j'ai le reste dans ma PAL... mais elle ne va pas y rester longtemps ^^ j'adore, c'est vraiment un manga doux qui montre un éventail de personnalités, chaque tome est un pure plaisir ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis vraiment contente d'avoir commencé les mangas avec celui-ci. Je suis toujours nostalgique de cette série. ^^

        Supprimer
    2. J'ai lu les 23 tomes il y a bien longtemps maintenant, mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé aussi. Bien que l'héroïne me tapait parfois sur les nerfs, j'adorais Hatsuharu, Akito et Arisa :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. On s'attache tellement vite aux personnages ! Ils ont chacun une histoire émouvante. J'adorais Momiji ! :D Et Kisa et Isuzu. Et Hatori aussi ! Et...Ok je les aime tous ! ^^'

        Supprimer